>
Retour en images
sur le Festival 2009

Merci aux talentueux photographes qui nous ont accompagnés tout au long de cette 10ème édition :

Willy Vainqueur
Yoann Berdah (aka Lobbiaz)
Alain Hervier et son équipe
Les élèves du CAPA et E. Bacquet

Sans oublier tous les autres photographes, improvisés ou non, qui se trouvèrent au bon endroit au bon moment ! (Maïté, Emmanuel, Juliette, Alexandra, David, Vinciane, Christophe et les autres…)

 
 
     

 


Retour sur un mois d'émotions, de plaisir partagé et de rencontres....

 
La dixième édition de Villes des Musiques du Monde s’est achevée dimanche 15 novembre. Elle a apporté son lot d’émotions et de plaisirs partagés, une grande brassée de rencontres et d’échanges qui sont au coeur du projet Villes des Musiques du Monde : rencontres entre artistes, rencontres entre acteurs des territoires, rencontres entre amateurs et professionnels, rencontres protéiformes avec des publics aussi divers que la population de nos territoires.

C’est bien évidemment le moment des remerciements…
A tous les artistes « associés », qui se sont engagés avec nous dans des aventures bien au-delà du « spectacle », qui ont joué le jeu de la rencontre avec d’autres artistes, amateurs ou professionnels.
A tous les acteurs culturels, socioculturels, associatifs, les bénévoles, qui ont contribué à la mise en œuvre des évènements d’une ville à l’autre, qui ont assumé avec nous le chaos quotidien dans des conditions parfois bien difficiles où l’ambition des objectifs se heurte aux limites des ressources… Merci enfin à ceux qui, de leur place de « décideurs » nous ont donné les moyens de faire et de créer… Merci donc à tous les amis des Villes des Musiques du Monde !

Rendez-vous prochainement, pour partager de nouvelles occasions de pratiques, d’échanges, de découverte et aussi pour préparer le report du concert à la Basilique de Saint-Denis avec nos amis de l’ensemble de musique arabo-andalouse El Mawsili. Ce sera, nous l’espérons, une belle étape de printemps dans la poursuite de notre chemin entre les hommes, les musiques et les danses… En attendant nous passons le relais festivalier à nos amis d’Africolor et de Vibrations Caraïbes et nous leur souhaitons un bon festival !

L'équipe du Festival

 


Archives : Edition 2009 - Edition 2008 - Edition 2007